Xerox répond aux besoins des PME qui cherchent à imprimer mieux et moins cher avec ses nouvelles imprimantes multifonctions 3-en-1 couleur A4 utilsant des bâtonnets d'encre solide.
Côté "économies d'énergie", elles promettent une petite réduction des dépenses en électricité grâce au système Intelligent Ready qui permet à l'imprimante de passer en mode Eco lorsqu'elle n'est pas utilisée. Xerox assure par ailleurs que, comparées aux imprimantes laser de même catégorie, ces ColorQube 8700/8900 génèrent jusqu'à 90 % de déchets d'impression en moins et réduisent de 17 % la consommation énergétique sur la durée totale du cycle de vie.
Elles sont par ailleurs équipées d'un écran tactile couleur de 7 pouces pour gérer tous les travaux d’impression, la numérisation, la distribution et le classement des documents. Des fonctions de sécurité ont également été intégrées, comme l’écrasement d’images et le cryptage afin de protéger les documents, le disque dur et le réseau des tentatives d’intrusion.
Notez enfin que ces deux modèles peuvent être intégrés au sein d'une offre de services de gestion des impressions (Xerox Print Partner Service) et que la ColorQube 8900 est proposée avec une structure tarifaire couleur un peu particulière. En effet, le client ne paye que la quantité de couleur utilisée sur une page donnée. Par exemple, un document Word avec un logo ou une petite illustration ne coûtera pas plus cher que s’il était imprimé en noir et blanc. "Il s'agit d'un atout non négligeable pour les structures qui impriment des documents intégrant peu de couleur tels que les feuilles d’en-tête ou avec logo" souligne le fabricant.
La ColorCube 8900 est affiché à 2 760 euros HT et la ColorCube 8700 à 1 895 euros HT.