SECIMAVI
  • Accueil
  • Le SECIMAVI
    • Notre Mission
    • Le mot du Président
    • Le Bureau du SECIMAVI
    • Téléchargez une présentation
  • Nos actions
    • Les Grands Thèmes
    • Les Commissions
    • Le marche de l'Electronique Embarquee
    • Les reponses à Consultations Publiques
    • Les Communiqués de Presse
  • Nos services
    • Nos services en collaboration avec la FICIME
    • Affaires sociales et formation
    • Douane et Commerce International
    • Environnement
    • Juridique et fiscal
    • Statistiques
    • Technique, hygiène et sécurité
  • Nos adhérents
    • Adhérents et marques
    • Espace adhérents
  • News et études
  • Liens utiles
  • Contact
    • Informations de contact
    • Formulaire d'adhésion
  • English
    • Home >
      • Download a presentation
    • Members and Brands
    • What we do
    • Our services
    • International Partners
    • Contact

Xerox imprime écolo avec ses ColorCube 8700/8900

27/4/2012

0 Comments

 
Source : ITRNews, 26 avril 2012

Xerox répond aux besoins des PME qui cherchent à imprimer mieux et moins cher avec ses nouvelles imprimantes multifonctions 3-en-1 couleur A4 utilsant des bâtonnets d'encre solide.
Photo
Les ColorQube 8700 et 8900 utilisent, en effet, une technologie d'encre solide assurant apparemment des impressions de qualité, quel que soit le papier utilisé. Elles impriment jusqu'à 44 pages/minutes en monochorme, dispose d'un chargeur recto-verso de 50 feuilles, de deux magasins offrant une autonomie de plus de 600 feuilles, d'un port Ethernet (le WiFi est en option), d'un port USB 2.0 et de fonctions télécopie (en option). 

Côté "économies d'énergie", elles promettent une petite réduction des dépenses en électricité grâce au système Intelligent Ready qui permet à l'imprimante de passer en mode Eco lorsqu'elle n'est pas utilisée. Xerox assure par ailleurs que, comparées aux imprimantes laser de même catégorie, ces ColorQube 8700/8900 génèrent jusqu'à 90 % de déchets d'impression en moins et réduisent de 17 % la consommation énergétique sur la durée totale du cycle de vie.


Elles sont par ailleurs équipées d'un écran tactile couleur de 7 pouces pour gérer tous les travaux d’impression, la numérisation, la distribution et le classement des documents. Des fonctions de sécurité ont également été intégrées, comme l’écrasement d’images et le cryptage afin de protéger les documents, le disque dur et le réseau des tentatives d’intrusion.

Notez enfin que ces deux modèles peuvent être intégrés au sein d'une offre de services de gestion des impressions (Xerox Print Partner Service) et que la ColorQube 8900 est proposée avec une structure tarifaire couleur un peu particulière. En effet, le client ne paye que la quantité de couleur utilisée sur une page donnée. Par exemple, un document Word avec un logo ou une petite illustration ne coûtera pas plus cher que s’il était imprimé en noir et blanc. "Il s'agit d'un atout non négligeable pour les structures qui impriment des documents intégrant peu de couleur tels que les feuilles d’en-tête ou avec logo" souligne le fabricant.

La ColorCube 8900 est affiché à 2 760 euros HT et la ColorCube 8700 à 1 895 euros HT.  

0 Comments

Acer lance le nouveau moniteur LED - V273HL

26/4/2012

0 Comments

 
This is your new blog post. Click here and start typing, or drag in elements from the top bar.
0 Comments

Panasonic Toughbook

26/4/2012

0 Comments

 
0 Comments

HP lance son programme partenaires Enterprise Security Cloud Connections

26/4/2012

0 Comments

 
Source : ITRNews, 25 avril 2012Le manque de visibilité des entreprises sur les actions des utilisateurs est un obstacle majeur à l'adoption du Cloud Computing. Elles ont en effet besoin d'une vision unifiée sur l'utilisation des ressources en nuage, incorporant les systèmes internes ainsi que les applications et les services gérés par les fournisseurs de services de Cloud. Afin de les aider à accélérer leur passage au Cloud Computing sécurisé, HP lance un nouveau programme à destination de ses partenaires.

Avec le programme partenaire HP Enterprise Security Cloud Connections, les partenaires HP peuvent aider leurs clients à visualiser et évaluer les risques pour l’ensemble de l'entreprise, tout en automatisant la production des rapports de conformité couvrant à la fois les environnements internes et les environnements en nuage. Le programme permet aux fournisseurs de services Cloud d’intégrer l’infrastructure et les applications Cloud en utilisant la plate-forme HP Security Intelligence and Risk Management (SIRM). Cette plate-forme définit un format standard pour la publication des informations liées aux risques de sécurité générées par les fournisseurs de services de cloud computing. Box, Inc. et Okta figurent parmi les premiers partenaires à se joindre au programme.

« Du point de vue des entreprises clientes, la transparence sur l’activité des utilisateurs est souvent un obstacle majeur à l’adoption des applications ou des services d’infrastructure Cloud », explique Jeff Scheel, vice président, Business Development, Enterprise Security, HP. « Grâce à des partenaires comme Box et Okta, HP peut accélérer l’adoption des ressources en mode Cloud en répondant aux préoccupations des entreprises autour de la visibilité, de la conformité et de la sécurité. »

« La priorité absolue de tout DSI est de fournir un environnement informatique sécurisé permettant la croissance des entreprises », affirme Karen Appleton, vice président, Business Development, Box, Inc. « Le programme partenaires HP Enterprise Security Cloud Connections offre une vue unifiée des activités des utilisateurs ainsi que des contrôles sur les contenus partagés sur notre plate-forme. HP et Box entendent accélérer l’adoption des outils de collaboration Cloud de nouvelle génération en aidant les entreprises à travers le monde à partager et à accéder de façon sécurisée à leurs contenus depuis tous types de terminaux et quel que soit leur emplacement. »

« Les DSI choisissent Okta pour contrôler de façon centralisée comment leurs utilisateurs accèdent à des applications cloud et pour intégrer ces applications de façon sécurisée avec leurs annuaires internes », déclare Frédéric Kerrest, vice président, Operations, et co-fondateur d’Okta. «En intégrant les données sur l‘activité des utilisateurs avec la plate-forme HP Enterprise Security Intelligence and Risk Management, nous pouvons assurer une transparence et un contrôle unique sur les utilisateurs, l'infrastructure et les applications, que ce soit en interne ou dans le nuage».

Collecter des données depuis les déploiements Cloud avec HP ArcSight

Le programme partenaires HP Enterprise Security Cloud Connections s’appuie sur (HP ArcSight Common Event Format), un format ouvert d’administration de logs, qui permet d’améliorer l’interopérabilité entre informations provenant de solutions de sécurité, d’équipements réseau et d’applications variées. Les connecteurs en nuage HP ArcSight Cloud Connectors capturent et transmettent les événements générés par les applications cloud aux plates-formes HP ArcSight internes afin que ces données soient intégrées, stockées et analysées. Ces connecteurs permettent aux clients d’identifier les menaces de sécurité, les violations de politiques de sécurité ainsi que les problèmes de conformité réglementaire. Les clients peuvent aussi installer rapidement les connecteurs pour intégrer les événements provenant de fournisseurs de services cloud à leurs politiques et rapports existant sans avoir à modifier le code sous-jacent.

Les connecteurs HP ArcSight Cloud Connectors seront disponibles prochainement et permettront aux entreprises d’ajouter les événements générés par les services partenaires à leurs déploiements HP ArcSight.
La principale conférence utilisateurs HP, HP Discover, se déroulera du 4 au 7 juin à Las Vegas.
 
0 Comments

Panasonic affiche une nouvelle dynamique

25/4/2012

0 Comments

 
Source : Neomag, 25 avril 2012

Retour sur le marché de la téléphonie mobile, renforcement de la gamme LED, design innovant, élargissement des pôles d'activité : la firme japonaise affiche sa ferme volonté de tourner la page d'une année 2011 compliquée. Au coeur de la stratégie pour les mois à venir : innovation et « ouverture », qu'elle soit technologique ou stratégique.

Par Sandra Nicoletti

« L’année 2011 a été difficile et je pèse mes mots » confie Laurent Roussel, Pdg de Panasonic France. C’est dire à quel point l’année écoulée a été compliquée pour la firme nippone qui a subi de plein fouet les catastrophes naturelles survenues au Japon et en Thaïlande. Et c’est sans compter les répercussions économiques de ces événements, ou l’actualité de la marque avec notamment l’intégration de Sanyo dans le groupe. « 2011 a été une année de réflexion pour Panasonic, reprend le Pdg. Aujourd’hui, la marque s’inscrit dans une nouvelle dynamique où l’innovation et la valeur ajoutée prévalent». Le constructeur entend par là capitaliser sur ses fondamentaux et s’ouvrir à de nouvelles opportunités. Cela se traduit notamment par le développement de la marque sur de nouveaux marchés que sont les éco-solutions et l’éclairage, avec la commercialisation en France d’une nouvelle génération d’ampoules LED. La marque a également fait le choix de la rationalisation et s’appuie désormais sur deux usines principales au Japon, une pour les écrans Plasma à Amagasaki et une seconde destinée à la fabrication de téléviseurs LCD/LED à Himeji. 
Avec un investissement de 4,8 milliards d’euros et plus de 2500 brevets déposés l’an passé, Panasonic joue la carte de l’innovation et souhaite rester sur cette même dynamique en 2012. « Malgré le recul annoncé du marché de l’EGP, il y a un réel engagement de la distribution en faveur de la montée en gamme et la mise en valeur des produits, souligne Laurent Roussel. Et cette année encore, Panasonic fera de l’innovation son moteur pour proposer des équipements différents et à forte valeur ajoutée, capables de répondre aux attentes des consommateurs actuels ».

Panasonic fait son grand retour sur la téléphonie mobile

Photo
Après 7 années d’absence sur le marché européen, le constructeur souhaite reconquérir le marché français avec deux Smartphones haut de gamme, l’Eluga et l’Eluga Power, dont le premier est prévu pour le mois de mai.

« Panasonic s’inscrit parmi les leaders du secteur sur ses terres, avec près de 15% de parts de marché et un réel savoir-faire en la matière. La téléphonie mobile s’intègre désormais dans l’éco-système EGP dans sa globalité et permet de communiquer avec les principaux équipements électroniques du salon » rappelle le Pdg.

Développé sous le système d’exploitation Android, l’Eluga a la particularité d’être étanche et peut rester jusqu’à 30 minutes sous l’eau. Il se distingue également par sa fonction « Swipe & Share » qui permet d’un simple geste d’envoyer les photos ou vidéos stockées sur le téléphone vers un téléviseur Viera.


Elargissement de la gamme de TV LED

Photo
Cette année, 2/3 de la gamme de téléviseurs Viera sera à technologie LED, « une petite révolution pour une marque historiquement ancrée sur le Plasma » sourit Laurent Roussel. Les Plasma restent toutefois au catalogue et seront réservés aux modèles haut de gamme de grandes tailles avec la série VT50, compatible 3D et disponible du 50 au 65’’.
Parallèlement, si la qualité d’image reste le leitmotiv de la firme nippone, le design prend aujourd’hui une place importante dans les développements produits à l’instar de la nouvelle série LED DT50, disponible en 42, 47 et 55’’. Objet de décoration à part entière, cette série offre un design épuré et aérien en métal brossé, en totale rupture avec les gammes précédentes. A découvrir également, la série WT50 (disponible en 47 et 50’’) qui offre le meilleur de la technologie LED avec sa dalle IPS-Alpha. 
Tout comme les Smartphones Eluga, les gammes Viera font partie intégrante de l’environnement « Smart » de Panasonic et ont été conçus pour favoriser l’interaction avec l’utilisateur. Cette nouvelle génération de téléviseurs intègre donc les fonctions Smart Viera, ainsi qu’un navigateur internet pour accéder à un large choix de services en ligne et bénéficier d’une navigation web aussi fluide que sur un PC. En parallèle, le constructeur répond à la tendance des usages multi-écrans avec sa nouvelle application Viera Remote 2.0 qui transforme Smartphones et tablettes en télécommandes intelligentes. 


Lumix : une nouvelle dynamique

Photo
Pour redynamiser un segment du Compact qui s’essouffle, Panasonic propose deux principales nouveautés, le TZ30, un produit Smart (connecté) avec zoom puissant x20, grand-angle 24 mm et optique Leica stabilisée. Et le produit phare de la fin d’année, le SZ7 qui réunit une optique Leica ultra grand-angle 25 mm, un zoom puissant x10 et une fonction vidéo HD 1080i dans un boîtier ultra slim de seulement 21 mm d’épaisseur. 

Enfin, dans la gamme des hybrides (qui reste le seul segment dynamique de la photo actuellement), Panasonic propose désormais 4 boîtiers et 14 objectifs pour toucher des cibles diverses et répondre à des besoins différents.

Dernière nouveauté : le GF5X, un hybride encore plus « Smart », avec zoom compact motorisé, nouveau capteur Live MOS de 12,1 MP, autofocus ultra-rapide et mode vidéo Full HD 1920x1080 en 50 images/seconde. 

0 Comments

Cabasse : des enceintes Home Cinéma accessibles nourries de technologies haut de gamme

25/4/2012

0 Comments

 
Source : ITRNews, 24 avril 2012

Cabasse lance une nouvelle série d'enceintes dédiée au Home Cinéma : la série MT. Pas forcément géniales au niveau look, ces enceintes abritent pourtant tout un tas de nouveautés 
Photo
Primo, elles accueillent un nouveau medium-tweeter (le DOM37) équipé d'une membrane "maison" déjà utilisée sur certains modèles haut de gamme comme La Sphère et L'Océan. Le DOM37 serait ainsi capable de reproduire les fréquences haut-médium avec la même linéarité et la même dynamique qu'un médium-tweeter haut de gamme. 

Secundo, les 3 modèles colonnes adoptent un évent vertical rayonnant au sol à 360°. Ce qui offre apparemment des graves plus profondes. 

Tertio, elles abritent de nouveaux filtres hérités des recherches menées pour L'Océan et garantissant la conformité aux principes SCS (Source à Cohérence Spatiale) Cabasse. Soit : une parfaite cohérence entre sons directs et sons réfléchis, un respect des timbres et de la dynamique, une image stable et profonde, etc.

Ces enceintes sont disponibles en finitions wengé et érable aux prix suivants :

. 498 euros/paire pour l'Antigua MT31
. 798 euros/paire pour la Tobago MT31
. 898 euros/paire pour la Jersey MT31
. 1198 euros/paire pour l'Alderney MT31
. 349 euros/pièce pour la Socoa MT31
. 599 euros/pièce pour l'Orion MT31  

0 Comments

Sennheiser : 3 casques pour 3 usages différents

24/4/2012

0 Comments

 
Photo
Source : ITRNews, 23 avril 2012
http://www.itrnews.com/articles/131717/sennheiser-3-casques-3-usages-differents.html?key=eeea162c472c3ffe 

Sennheiser ne fait pas que dans les casques Hi-Fi beaux et chers. La marque propose aussi des casques multimédia et Home Cinéma. La preuve avec ces trois modèles hétéroclites disponibles en ce moment en magasins. 

Pour les gamers adeptes des jeux en réseau, Sennheiser a conçu le X320. Un casque costaud pour consoles Xbox 360 équipé d'un micro à réducteur de bruit et d'un système de renfort des basses. Il est affiché à 99,90 euros. 

Le RS220 est un modèle plus audiophile, mais sans fil. Sa base offre jusqu'à 100 m de liberté. Et visiblement, il s'agit d'un modèle qualitatif. Son prix : 399 euros. 

Quant au RS170, il s'agit d'un modèle taillé pour le Home Cinéma. Il embarque un processeur surround, un système de renfort des basses et permet de pousser le volume sans faire rugir les voisins. Son prix : 220 euros. 

0 Comments

Brother : Back to growth !

23/4/2012

0 Comments

 
Photo
Source : ITRNews, 22 avril 2012
http://www.itrnews.com/articles/131663/brother-back-to-growth.html?key=eeea162c472c3ffe 

A l’occasion d’une tournée en Europe, Mr Terry Koike, Président de Brother Industries, Ltd annonce son leitmotiv : « le retour à la croissance ». Après plus de 100 ans d’existence, la société Brother a en effet été fondée en 1908 au Japon, elle emploie aujourd’hui quelques 29800 salariés répartis dans 44 pays pour un CA global de 4,7 milliards d’euros (exercice 2010-2011). L’Europe représente 27,3% de ce business. L’objectif de Mr Terry Koike pour la période qui court jusqu’en 2015 est d’atteindre 7 milliards d’euros à date. Parmi les priorités stratégiques, il souhaite mettre en avant, d’une part la consolidation et l’augmentation des acquis sur les segments soho et small business (SMB) mais également d’autre part sa volonté de proposer de nouveaux produits d’impressions haut de gamme pour les grands comptes.

Lorsqu’ITRnews l’interroge directement sur un éventuel changement de stratégie pour Brother, il répond : « Nous essayons de trouver de nouveaux débouchés et de nouveaux produits pour grossir tout en cherchant à développer l’activité avec nos clients existants. »

De son côté Chris Marshall, Senior Manager, Printing & Solutions Division pour Brother Europe précise : « Dans le monde des TPE/PME, 80% des PME ont des travailleurs nomades, 48% demandent des outils de mobilités nouveaux pour remplacer leurs PC et cependant 45% font un effort réel pour réduire les coûts d’impression. Dans cette logique nous proposons dès aujourd’hui des outils de gestion des impressions avec le BSI (Brother Solutions Interface) et b-guard (Brother print management software). »

Parmi les avantages concrets de ces solutions, il devient possible d’imprimer à partir d’un système mobile en envoyant simplement un email sur une adresse banalisée (par exemple europesa@gmail.com). Le système b-guard interroge cette adresse à intervalles réguliers et ajoute en fil d’attente le contenu des mails reçus. Il suffit à l’utilisateur de rejoindre une imprimante connecté dans l’entreprise avec ce système, de saisir le code reçu en retour de mail pour obtenir son document. Le système s’affranchit au passage des problèmes de drivers ou de compatibilité des mobiles en utilisant le format standardisé des mails.

Le monde est en pleine mutation et attend de nouveaux outils de travail.

Richard Thomas est Manager, Product Planning pour Brother International Europe et il évoque les produits qui sont l’avenir de Brother : « Nous préparons et construisons les outils de demain. Notre portail Brother Online sera le point de rencontre entre nos nouveaux services en ligne (outils d’impression ou de supports ou système de vidéo conférence, …) et les produits (imprimantes, MFC, scanners ou lunettes HMD Head-Mounted Display, …). Nous allons effectuer dans les prochains mois de nombreux lancements pour des nouveautés. La première salve concerne trois scanners lancés en mai 2012, les modèles compacts simple et double face pèsent respectivement 345 gr (DS600 au tarif de 100 euros) et à peine 645 gr (DS700D, 179 euros), à titre de comparaison un iPad nu pèse 662 gr. Le modèle de bureau avec un chargeur de 50 pages est double face et compatible avec Google Docs, Dropbox, Evernote ou Nuance. Ainsi, la numérisation de documents devient aisée à la maison, au bureau mais également partout entre les deux lieux.

Photo
D’un autre côté, la collaboration à distance et donc la vidéo conférence font aujourd’hui partie du quotidien. Avec OmniJoin (provenant du rachat de Nefesis), nous proposons le partage d’applications, d’écran, les outils de chat, de prise de contrôle, de VoIP. Un outil de vidéo conférence est déjà prêt et son lancement est prévu pour l’été 2012. Il s’agit d’une offre logicielle complète qui permet de déployer des solutions depuis le simple poste de travail jusqu’à la salle de conférence (meeting room). Les analystes annoncent que le marché de ce segment va doubler dans les 5 prochaines années et nous souhaitons en profiter.
Enfin avec AirSouter, des lunettes avec affichage intégré (HMD) ouvre la voie à de nouvelles gammes d’interfaces homme machine. Le lancement de la première version au Japon est effectif depuis le 17 avril. » 


0 Comments

Brother se diversifie dans les services

19/4/2012

0 Comments

 
0 Comments

Samsung reçoit 4 TIPA Awards 2012

19/4/2012

0 Comments

 
0 Comments
<<Previous

    Adhérents

    Les nouveautés produits, les stratégies de gamme, l'innovation, accessibles par date et par marque

    Archives

    March 2018
    July 2012
    June 2012
    May 2012
    April 2012
    March 2012
    February 2012
    January 2012
    December 2011
    November 2011

    Categories

    All
    Acer
    Admea
    Bose
    Brother
    Cabasse
    Clarion
    Doro
    Epson
    Harman Kardon
    Hp
    Iluv
    Jbl
    Mitsubishi
    Oxygen
    Panasonic
    Pioneer
    Sagemcom
    Samsung
    Sennheiser
    Sharp
    Sopeg
    Tcl
    Telefunken
    Thomson
    Toshiba
    Vestel
    Xerox

    RSS Feed

© Copyright SECIMAVI 2014-2019