Tout savoir sur l’indice de durabilité
Retrouvez toutes les informations essentielles sur l’indice Durabilité (produits concernés, dates de mise en œuvre, principe…) sur le site du Ministère de l’Economie et des
Vous informer sur les actualités techniques, réglementaires, économiques et politiques de votre secteur.
Défendre vos intérêts et l’image de la profession vis à vis des pouvoirs publics par des actions de lobbying ciblé et la participation active à des groupes de travails ministériels.
Animer et promouvoir votre filière, grâce à l’organisation de commissions spécialisées, de rencontres de secteur et de conférences de presse.
L’échange de bonnes pratiques opérationnelles, dans un cadre déontologique conforme à la réglementation.
Echanger avec l’écosystème institutionnel, technique et économique pour faire valoir les intérêts des adhérents et vous tenir informés des dossiers d’actualité.
Les adhérents du SECIMAVI sont des filiales ou succursales de grands groupes internationaux, ou des importateurs de matériel électronique, sociétés entrepreneuriales françaises.
Les secteurs d’activité de nos adhérents couvrent l’ensemble des familles de produits de l’électronique grand public : produits informatiques (PCs, tablettes, disques durs), imprimantes, smartphones et téléphones résidentiels, téléviseurs, Home Cinéma, HiFi, audio portable, casques, autoradios, ampoules LED communicantes et électroménager.
Le secteur d’activité de nos adhérents contribue à hauteur de 19Mds€ par an à l’économie française, répartis entre 40% pour les équipements de téléphonie, 35% pour l’informatique-IT et 25% pour l’audio-vidéo-photo.
Notre secteur d’activité emploie directement plus de 12.000 personnes en France.
La mission du SECIMAVI est d’accompagner ses adhérents pour les aider à appréhender ces changements et à garantir les meilleures conditions possibles de mise sur le marché de leurs produits.
La veille technologique, le lobbying, l’implication dans l’évolution des réglementations, la formation et le conseil sont les bases du travail du syndicat.
La France est l’un des plus importants marchés européens de l’électronique grand public. Il est donc primordial que notre syndicat se fasse l’écho du dynamisme et des initiatives des entreprises qui investissent dans l’économie des nouvelles technologies.
Avec le soutien et l’expertise de notre fédération de rattachement, la FICIME, nous défendons tous les jours les intérêts de nos adhérents auprès des institutions françaises et européennes. C’est également dans ce cadre que nous mettons en œuvre un grand débat et que nous serons force de proposition pour soutenir l’attractivité de la France et favoriser ainsi la croissance et l’emploi dans nos domaines.
Olivier Humbaire
Président du SECIMAVI
Olivier HUMBAIRE, Président
Angelo D’AMBROSIO
Vice-Président
Aurélie GUILLEMETTE
Vice-Présidente
Violaine MARTEL
Vice-Présidente
Onur TABAK
Vice-Président
La FICIME, Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Electronique, représente plus de 450 entreprises générant un chiffre d’affaires annuel de 44Mds€ en France. Grâce à son soutien, le SECIMAVI bénéficie de relais dans ses actions auprès des principaux centres de décision économiques, sociaux et techniques nationaux (MEDEF, Ministères, URSSAF, DGFIP, DGE…).
Rejoignez l’organisation professionnelle de référence de l’électronique grand public pour participer à nos travaux sur les grands dossiers réglementaires et de marché et bénéficier de l’ensemble de nos services.
Le SECIMAVI, Syndicat des Entreprises de Commerce international de Matériel Audio, Vidéo et Informatique, est une organisation professionnelle hautement représentative du secteur de l’électronique grand public avec un positionnement transversal sur plusieurs segments de produits.
Retrouvez toutes les informations essentielles sur l’indice Durabilité (produits concernés, dates de mise en œuvre, principe…) sur le site du Ministère de l’Economie et des
En cette rentrée 2024, le gouvernement lance une nouvelle campagne de communication pour mieux faire connaître les consignes de tri. Retrouvez l’ensemble des informations sur
Le SECIMAVI salue le travail important réalisé par l’ARCOM pour l’avenir du média radio, matérialisé par la publication du Livre Blanc de la Radio dans