Actualités et études

DAB + : La radio numérique continue son déploiement

DAB + : La radio numérique continue son déploiement

Le déploiement du DAB+ : la radio numérique par les ondes, s’accélère en France métropolitaine. Le 12 octobre 2021, 25 stations (6 publiques et 19 privées) seront disponibles en DAB+ sur l’axe Paris-Lyon-Marseille et toutes les villes qui se situent sur ce trajet autoroutier. BFM Business, Chérie FM, Europe 1, FIP, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, Latina, Mouv’, M Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Rire et Chansons, RFM, RMC, RTL, RTL 2, Skyrock et Virgin Radio, seront donc disponibles en DAB+ dès le 12 octobre.
À ces radios nationales, s’ajoutent trois programmes inédits et disponibles uniquement en DAB+ : Air Zen, Skyrock Klassiks et BFM Radio. Cette date marquera aussi l’arrivée pour la première fois d’une offre de radios en numérique à Avignon, Dijon et Toulon[1].

Le démarrage des antennes nationales en DAB+ sur l’axe Paris-Lyon-Marseille et ses 2 000 km de réseau routier et autoroutier constitue une étape significative du déploiement de la radio numérique et représente donc une avancée majeure sur le terrain de la modernisation du média radio. D’ici 2022, 50 % de la population française sera couverte en DAB+. La radio, qui fête ses 100 ans cette année est, grâce au DAB+, résolument tournée vers l’avenir.

Retrouvez le Communiqué et le Dossier de Presse du CSA

Partager l'article

Ses articles pourraient également vous intéresser

Les catégories

Les articles récent

Les sujets

Les archives

Nous suivre