Actualités et études

Taiwan: progression de l'excédent commercial de l'électronique en 2021

Taiwan: progression de l’excédent commercial de l’électronique en 2021

L’institut statistique de Taiwan a dévoilé ses principaux chiffres concernant le commerce international en 2021.
Les exports de machines et biens électriques et électroniques depuis Taiwan ont augmenté de 26,7% en valeur par rapport à 2020 pour atteindre 276 Mds de dollars. Les imports des mêmes matériels vers le territoire ont en parallèle augmenté de 31% en valeur, pour atteindre 178 Mds de dollars.

Les équipements des technologies d’information, de communication et audio-vidéo représentent près de 20% de la valeur des exports depuis Taiwan, et ont atteint 61 Mds de dollars sur l’année, en croissance de 25% sur un an. La valeur des imports de ces biens vers le territoire a atteint 26,5 Mds de dollars, soit +27% sur un an.

De leur côté, les composants et pièces électroniques ont vu la valeur de leurs exports augmenter de 27% sur un an, à 172 Mds de dollars, tandis que leurs imports progressaient de 31% à 91 Mds$.

Ainsi, la balance commerciale de Taiwan pour les équipements des technologies d’information, de communication et audio-vidéo a atteint + 38Mds d’USD en 2021 (+23%) et celle  pour les composants et pièces électroniques a atteint 81 MdsUSD (+22%).

Source: MoF, R.O.C.

Partager l'article

Ses articles pourraient également vous intéresser

Les catégories

Les articles récent

Les sujets

Les archives

Nous suivre