Actualités et études

Le SECIMAVI partenaire du Prix Télécoms Innovations 2020

Le SECIMAVI partenaire du Prix Télécoms Innovations 2020

Le SECIMAVI a été partenaire du Prix Télécoms Innovations 2020 dont les lauréats ont été récompensés à l’occasion du colloque « Numérique et Environnement, faisons converger les transitions » organisé au ministère de l’Economie et des Finances.

Le prix a permis de mettre en valeur la « boîte à Net », proposée par Ctrl S, une innovation numérique qui illustre les apports de notre secteur à la transition écologique. La boîte à Net est un boîtier qui se connecte aux box internet des clients pour mesurer leur consommation internet. Elle permet de mettre à disposition de ces derniers une indication de leur consommation facile, rapide, et proposée en différentes équivalences (par exemple, 7 jours de consommation internet, 14kg de CO2 = 4667 km en train ).

Le Colloque a quant à lui permis d’initier des échanges riches entre pouvoirs publics, associations de consommateurs et représentants de l’ensemble de l’industrie du numérique (fabricants, opérateurs, data centers, éditeurs de services) sur un sujet qui nous concerne et nous mobilise tous.

Bruno Le Maire (ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance), Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique), Cédric O (Secrétaire d’État chargé du Numérique de la République française), Thierry Breton (Commissaire Européen au Marché Intérieur) sont intervenus au cours de cette journée riche en échanges et réflexions.

Partager l'article

Ses articles pourraient également vous intéresser

Les catégories

Les articles récent

Les sujets

Les archives

Nous suivre