Actualités et études

Numérique Responsable: le SECIMAVI participe activement aux travaux

Le SECIMAVI participe aux travaux initiés par le gouvernement et qui réunissent l’ensemble de notre écosystème.

Dans le cadre de la feuille de route de décarbonation du numérique, notre syndicat a signifié aux autorités sa volonté de participer au groupe de travail « Terminaux ». Il s’agit du groupe de travail #1 d’un ensemble qui en compte 5: data centers, réseaux, sobriété & usages et contribution du numérique à la réduction de l’empreinte des autres secteurs. Les livrables de ces travaux sont prévus pour le 1er trimestre 2023.

Par ailleurs, nous avons été associés au Haut Comité pour un Numérique Eco-responsable inauguré par les ministres Dominique Faure et Jean-Noël Barrot. Cette instance vise à fédérer les acteurs de la tech autour des objectifs de décarbonation de la filière et de sensibilisation à la sobriété numérique.I l se réunira tous les semestres pour faire un point sur les avancées des différentes actions menées.

Par sa participation à ces nouvelles instances et leurs travaux, le SECIMAVI montre son implication et celle de ses adhérents pour un numérique plus responsable au service d’une transition juste.

Les ministres Dominique Faure (Ruralité) et Jean-Noël Barrot (Numérique)

Partager l'article

Ses articles pourraient également vous intéresser

Les catégories

Les articles récent

Les sujets

Les archives

Nous suivre